Depuis le CMS, lorsque vous créez ou éditez une catégorie, il est possible de préciser l’ordre d’affichage du contenu.
Par exemple, on choisira “Afficher par date” pour la catégorie Agenda et “Afficher par ordre alphabétique” pour la catégorie Annuaire.

Les différents options sont :

  1. Tri manuel
  2. Alphabétique
  3. Par date : Les évènement les plus proche en dernier
  4. Par date : les évènement les plus éloigné en premier
  5. Par distance
  6. Par création, les plus récent en premier
  7. Par création, les plus ancien en premier

Tri manuel

Utilisez cette option si vous souhaitez organiser le contenu manuellement.
(Exemple : fiches de description des différents services de votre établissement)

Alphabétique

Cette option organise le contenu par ordre alphabétique.
Le tri se fait en tenant compte de la première lettre du titre de la fiche.
Utilisez cette option pour une catégorie de type annuaire, Who’s who,…

Par date

Utilisez cette option pour une catégorie de type agenda, programme,…

Par distance – Nouveau

Le contenu de la catégorie sera organisé en tenant compte de la position géographique de l’utilisateur et affichera en priorité les contenus les plus proches de sa position.

Utilisez cette option si vous souhaitez, par exemple, référencer des points d’intérêts touristiques. Les points d’intérêts les plus proches de l’utilisateur apparaîtront en premier, en haut de la catégorie.

La distance qui sépare l’utilisateur du point d’intérêt s’affiche en dessus du titre de la fiche.
Astuce : afficher également les adresses en sélectionnant l’option “Afficher les adresses”

Par date de création

Utilisez cette option pour une catégorie de type actualité, rapports, informations,…

Affichage de la distance par rapport à la position de l’utilisateur.

Affichage de la distance par rapport à la position de l’utilisateur et affichage de l’adresse du points d’intérêt.