Geofencing – Comment configurer des notifications géolocalisées ?

Le geofencing est une technologie qui permet d’envoyer des messages ou notifications push aux utilisateurs lors de leurs entrées ou départs d’une zone géographique donnée. Utilisez-les pour accueillir vos clients à l’arrivée, ou pour leur envoyer un dernier message au départ.

Pour créer une notification localisée, vous devez pré-élablement définir la ou les zones concernées.

Depuis le CMS de l’application mobile :
Notifications > Géofencing > Ajouter un lieu

Vous devez alors préciser :

  • une adresse et un rayon d’action
  • une notification d’entrée
  • une notification de sortie

Vous devez également préciser le délais, c’est à dire la fréquence à laquelle l’utilisateur va recevoir les notifications. En effet, si l’utilisateur entre et sort plusieurs fois dans la zone durant la même journée, il est préférable qu’il ne reçoive qu’une seule fois la notification.

Délais disponibles :

  • Aucun : la notification est envoyée à chaque fois, sans délais
  • 12 heures
  • 1 jour
  • 1 semaine
  • Infini : La notification n’est envoyée qu’une seule fois

Comment envoyer une notification push uniquement aux utilisateurs qui se trouvent déjà dans la zone géographique ?

Créez ou éditez une notification depuis l’onglet “Notifications”.
Ensuite, depuis l’onglet OPTION, choisissez l’Emplacement. C’est à dire une de vos adresses enregistrées depuis le menu geofencing.

Seuls les utilisateurs se trouvant à proximité du lieu choisi recevront la notification.

Remarque :

Pour recevoir des notifications push géo-localisées (Geofencing), les utilisateurs doivent avoir accepté de recevoir les notifications push et activé la géolocalisation depuis les réglages généraux de leur téléphone.

2019-04-05T12:46:49+00:00