La description de votre application sur l’App Store et le Play Store joue un rôle important dans le marketing de votre application mobile. Une fois qu’un utilisateur potentiel a trouvé votre app, il faut encore le convaincre de la télécharger.
Peaufinez les 3 premières lignes de votre description. Dans ces 3 premières lignes il faut donc mettre l’information la plus importante : une phrase qui explique clairement ce que votre app fait et pourquoi elle est mieux que les autres.
Ensuite, vous pouvez donner un peu plus de détail et précisez les principaux bénéfices de l’application et en dire plus sur ce qu’elle fait. Vous pouvez par exemple lister quelques aspects techniques et lister les fonctionnalités.
Pour finir, pensez à inviter les utilisateurs à télécharger votre application.
Exemple :
L’application XYZ est le guide pratique pour visiter Bruxelles. XYZ vous propose une expérience touristique hors du commun.
Grâce à cette application :
- Découvrez les points d’intérêt touristique les plus proches de votre position
- Organisez vos sorties grâce à l’agenda des activités
- Trouvez facilement des commerçants et artisans locaux
Pour profiter pleinement de l’application, pensez à activer les notifications push et la géolocalisation.
Installez dès maintenant l’application XYZ.
Bonne découverte.