Le consommateur belge s’ouvre au commerce mobile!

D’après un récent rapport contenant les chiffres du marché belge du commerce en ligne en 2015 et les prévisions pour 2016, le consommateur belge semble relativement ouvert au “m-commerce” ou commerce mobile.

En effet, en 2015, le commerce mobile générait 12% du chiffre d’affaires des achats en ligne en Belgique pour un montant total de 969 millions d’euros. Plus de deux tiers des consommateurs achetant mobile préfèrent la tablette au smartphone.

Dans une étude publiée par Sociomantic le 27 avril 2016 sur le marché mobile français, on apprend que le chiffre d’affaires du m-commerce augmente bien plus vite (75% en 2014 et 2015) que celui des sites e-commerces.

Ce qui s’achète le plus en ligne

De manière générale, ce qui s’achète le plus régulièrement en ligne sont les vêtements et chaussures et les produits de télécommunication, médias et divertissements (livres, musique, jeux, …). Ensuite, on trouve les articles de décoration intérieure et de jardin. Les produits alimentaires, l’électroménager et produits de santé et de beauté se situent en dernière position des achats en ligne en Belgique.

Dans le secteur des services, le tourisme reste le secteur le plus convoité (billets d’avion, réservations d’hôtels, forfaits de voyage) par les acheteurs en ligne belges. Ensuite viennent les événements et les produits d’assurances.

En savoir plus? Belgium B2C Ecommerce Country Report 2016

Notre application mobile e-shop

Les chiffres belges autant que ceux de nos voisins français tendent à prouver que le commerce mobile prend une place croissante dans les habitudes d’achat des consommateurs.

Envie de tenter l’aventure? De mettre toutes les chances de votre côté pour booster vos ventes? Apptree a développé pour vous l’application mobile qu’il vous faut!
Avec notre application e-shop en permanence à portée de main de vos clients, vous facilitez leur processus d’achat, de commande et de paiement!

En savoir plus? Découvrez App Commerce

2018-09-19T14:32:36+00:00