Application “Musées & Culture”: accueil enthousiaste des acteurs du secteur

Après le “Musée des Transports en Commun de Wallonie” et le “Musée Archéologique d’Arlon”, c’est au tour du “Malmundarium” de confier le développement de son application mobile à Apptree.

Au cœur du quartier Vennes-Fétinne, le Musée des Transports en Commun est un lieu de transmission, de mémoire et de souvenir. Dans un ancien dépôt de tramways réaffecté, une quarantaine de véhicules – calèches, tramways, trolleybus… – témoignent de l’histoire de la mobilité depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours. La visite plaira tant aux véritables passionnés qu’au grand public ou aux nostalgiques.

L’une des particularités du Musée Archéologique d’Arlon est son imposante et riche collection lapidaire, composée de plusieurs dizaines de fragments de monuments funéraires antiques. Quatre monument de la galerie lapidaire possèdent le label de « Trésor » de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une fois par an y est également organisé une exposition temporaire sur le thème de l’archéologie, gallo-romaine ou d’une autre période. Ces expositions sont le fruit d’étroites collaborations avec des partenaires du monde scientifique. Elles sont conçues pour être accessible à tous les publics.

Quant au Malmundarium, c’est bien plus qu’un musée : il s’agit du véritable coeur touristique de Malmedy ! Les espaces dédiés à l’histoire, à l’art et à la culture à l’ancien monastère de Malmedy valent le détour. La beauté du bâtiment classé, magnifiquement restauré, dispute la primeur à la visite des attractions, réparties dans le cloître et dans les combles, accessibles par ascenseur.

Notre application mobile pour expositions et musées offre à chacun d’entre eux un canal d’information et de communication continu avec leurs visiteurs. Grâce à elle, ils enrichissent les visites avec de l’audio et de la vidéo, proposent des parcours thématiques, aident les visiteurs à organiser leurs parcours personnalisés, présentent les artistes, leur histoire et leurs œuvres de façon ludique, créent et partagent des dossiers pédagogiques. Bref, ils renforcent leur communication.

Pour directement télécharger l’application Musées & Culture:

sur l’App Store: https://goo.gl/M8evQw

sur Google Play: https://goo.gl/ZfkxjP

 

2018-09-19T14:32:35+00:00